Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !
Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité




Divisions Empty
MessageSujet: Divisions   Divisions EmptyDim 23 Mar - 3:04

Bonsoir,

Si je viens à vous ce soir avec une suggestion, c'est pour vous partager ma vision des divisions. En effet, j'ai quelque peu incrusté l'idée de divisions dans mon histoire sans savoir si cela avait été fait auparavant, et aussi j'aimerai en parler. Alors c'est assez simple en soi, l'idée m'est venue via un manga sur le thème des samouraïs ; tout comme le forum. L'idée serait d'avoir sept divisions pour chaque branche : sept pour les samouraïs (soit sept capitaines) et sept pour les ninjas (soit sept stratèges)

Alors pourquoi ce chiffre ? Eh bien, tout simplement parce que dans les superstitions japonaises, le chiffre sept est un porte-bonheur, tout comme le chiffre huit qui est, cependant, moins connu. Aussi on incrusterait un peu plus l'esprit des traditions japonaises dans le forum. Attention toutefois, le chiffre quatre et neuf sont des symboles de mort ou d'agonie.

Du coup on aurait sept capitaines et sept stratèges en tout (maximum). Les divisions, elles, iraient de la plus forte (n°1) à la plus faible (n°7) et l'on pourrait déterminer la division d'un capitaine de deux façons : la première c'est qu'il se fiche de sa position et on lui attribue la moins faible disponible (si la n°7 et n°6 sont prises, il aura la n°5), et la seconde c'est qu'il fasse un test role play pour déterminer sa division ou que ce soit selon sa présentation. Assez simple comme moyen de faire d'ailleurs :').


Voilà :').
Revenir en haut Aller en bas
Akamatsu Seito
Akamatsu Seito
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Saigo no Yoake
Clan: Akamatsu


Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyDim 23 Mar - 19:21

Bonjour Hisashi,

L'idée est bonne !

Je me permettrais juste quelques remarques :

Nous avions effectivement envisagé de répartir les membres de chaque clan en groupe avec à leur tête un capitaine ou un stratège. Notre problème pour expérimenter cette organisation est le nombre de membres, qui n'est pas encore assez grand.

Ensuite, je ne pense pas que tous les clans puissent avoir le même nombre de divisions. Je reconnais que le nombre 7 est pertinent, mais on ne peut pas comparer le clan Akamatsu et celui de Kamiizumi par exemple, en terme d'effectif. Dans notre esprit, certains clans sont plus développés que d'autres et peuvent donc avoir plus de hauts gradés.

Enfin, plutôt que de créer une hiérarchie entre les divisions (de la plus forte à la plus faible) et de risquer de léser certains membres, que penses-tu d'associer une division à une spécialité ?

En tout cas, que ce soit ici ou par message privé, le staff et moi même sommes ravis d'en débattre avec toi, car l'idée encore une fois est pertinente. Les autres membres peuvent également donner leur avis.

Merci pour ton investissement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyDim 23 Mar - 22:17

Pour les d'idées des divisions elle même je suis pour.

Par contre les classés par force je suis contre. Pour les raisons citées pas Seiko. Mais aussi : comment mettre ça en place en logique rp sur tous les clans (si déjà sa pas sur un) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyLun 24 Mar - 1:07

Bonsoir,

Ravi que l'idée intéresse, dans un premier temps :'). Dans un second, je vous réponds selon ma vision des choses mais, bien sûr, elle n'est pas la vision maîtresse ici donc au final, les réponses sont plutôt à poser au STAFF si l'idée est acceptée. Je peux toutefois parler avec la sagesse de mon expérience (eh oui j'en ai bande de fous), donc voici.

Citation :
Notre problème pour expérimenter cette organisation est le nombre de membres, qui n'est pas encore assez grand.

Pour cela, disons qu'avoir la folie des grandeurs c'est parfois bien. Si l'on débloque sept postes partout, outre le fait que cela intègre une certaine constance et forme, cela permet aussi aux gens d'avoir des postes en nombre ; on est toujours plus intéressé par le grand le plus haut. Maintenant, on peut toujours géré les effectifs. Eh oui ! Il ne suffit pas d'avoir 7 capitaines et ZÉRO samouraïs car aucun type ne veut jouer les larbins (ou presque). Non, on jouerait sur le déblocage des postes et, à ce niveau, on peut jouer sur le Role Play.

Samouraï 2 est là depuis deux mois, il est actif et fait de bon role play. Qualité présente. Le poste de Capitaine 2 se débloque mais un nouveau, tout juste inscrit, le convoite, tout comme le samouraï 3, 5 et 8. Eh bien, le Seigneur et/ou Chef de Guerre discutent. Quel(s) membre(s) pourrai(en)t obtenir ce poste ? De là, le (ou les) nom est soumis au STAFF qui voit s'il est en accord avec cela. On donne alors au samouraï 3 la possibilité de l'avoir ou de le laisser à un nouveau. Son choix. S'il le prend, on dit au nouveau que le poste suivant, on pensera à lui mais qu'en attendant il peut rester faire ses preuves ; fort plaisant et cela montre sa motivation surtout.

Avec ce système, on peut avoir un capitaine (membre) qui dirige cinq samouraïs (membres), et de même pour les stratèges et ninjas.

[quote]Ensuite, je ne pense pas que tous les clans puissent avoir le même nombre de divisions. Je reconnais que le nombre 7 est pertinent, mais on ne peut pas comparer le clan Akamatsu et celui de Kamiizumi par exemple, en terme d'effectif. Dans notre esprit, certains clans sont plus développés que d'autres et peuvent donc avoir plus de hauts gradés.[/color]

En soi, on peut se dire que le chiffre sept est ici liée à une tradition de Shin Kabuki. L'Empereur aurait imposé un tel chiffre dans le but d'unifier son pays. Eh oui, autant être égaux à ce niveau. De là, la puissance diffère selon les effectifs de chaque division. Quand le clan Ôsashi aurait 1,000 hommes dans chaque (exemple foireux, j'ai pas regardé le nombre exact sur la PA), eh bien le clan Kamiizumi n'aurait que 300 hommes. Ils seront donc obligés de faire interagir les divisions entre elles, et ça, eh bien ça créé des liens. Le but d'un forum RPG normalement ; on y vient pour faire du role play avec les autres. Donc ce point n'est, à mon sens, pas un soucis. On peut faire avec les effectifs.


Citation :
Enfin, plutôt que de créer une hiérarchie entre les divisions (de la plus forte à la plus faible) et de risquer de léser certains membres, que penses-tu d'associer une division à une spécialité ?

Eh bien, en soi je doute que si on lie cela à la première idée, cela lèse les membres. Ce sera tout simplement le plus méritant. Comme un membre du mois. Une promotion. Et puis, ce sont des postes sympathiques, autant montrer aux gens que l'on apprécie leur activité, leur investissement ou même, simplement, leur présentation. Car, après tout, cela peut aussi léser quelqu'un d'avoir Nura Hisashi en Chef de Guerre ; pourquoi lui n'a pas eut la chance de l'être hein ?! Et pourquoi si peu de Seigneurs ?!! Et pourquoi Nura Hisashi n'est pas Dieu ?!!! Okey, je m'égare. Enfin on peut aller loin.

L'idée c'est de récompenser les gens. Leurs efforts (cf. réponse au quote n°1).

Et, de même, les spécialités y en a sûrement pas quatorze (enfin, il y a quatorze art de la guerre mais je vois pas un ninja jouer les archers ...). Sans compter que, là aussi, certains peuvent être triste du fait de ne pouvoir être Capitaine de leur division préférée. Enfin les spécialités restent une bonne idée, division ou non.


Citation :
Par contre les classés par force je suis contre. Pour les raisons citées pas Seiko. Mais aussi : comment mettre ça en place en logique rp sur tous les clans (si déjà sa pas sur un) ?

Cf. quote n°1 mais je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question =$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyLun 24 Mar - 23:43

Hum...

L'idée en soit est intéressante. Mais voilà, comme ça a été dit, et même si je sais que la folie des grandeurs à parfois du bon, je pense qu'un tel système est prématuré. Le forum est jeune, et il n'y a pas encore assez de membres actifs pour mettre en place une organisation aussi lourde, malgré sa cohérence avec le contexte. Sauf si j'ai mal compris ton idée, cela ferait un nombre de divisions beaucoup trop grand.

Et puis, le principe même de créer une hiérarchie entre les divisions, de laisser la possibilité d'augmenté de niveau aux plus méritants...Le principe en lui-même me chagrine. On a déjà parfois du mal à trouver de bonnes raisons de faire rp un seigneur avec un grade inférieur, alors si en plus, entre personne du même rang, on intègre aussi une division...Non, c'est vraiment le point qui me dérange le plus (même si tu dis que, selon les effectifs de tel ou tel clan, les divisions peuvent être amenées à coopérer entre elles).

Tu parles aussi de récompenser leurs efforts. Okay, le principe en lui-même peut-être sympa. Mais très vite, en admettant que le système marche, on risquerait de se retrouver qu'avec des élites dans chaque clan, et si tu restes dans une logique des grades, les plus importants ne sont certainement pas les plus nombreux. Tous les joueurs n'ont pas forcément pour ambition de gagner en grade ou en prestige. Je parle surtout pour moi là, mais je préfère largement développé mon personnage comme je l'entends, et pas devoir finir par être obligé de ''monter'' en grade pour trouver des partenaires de rp.

Voilà, ne le prends pas mal hein, je te le répète, ton idée a du potentiel, mais je trouve sincèrement que cela est trop prématurée, et l'idée même de mettre encore plus de distinctions entre les rangs me chagrine. Je pense qu'il faut laisser le temps au forum de plus se développer avant d'envisager une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiizumi Musashi
Kamiizumi Musashi
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyMer 26 Mar - 21:32

Voici les Capitaines et les Stratèges par clans :

- Sakuma => 10 Capitaines et 5 Stratèges
- Kamiizumi => 5 Capitaines et 3 Stratèges
- Akamatsu => 8 Capitaines et 5 Stratèges
- Ôsaki => 8 Capitaines et 5 Stratèges
- Uesugi => 6 Capitaines et 3 Stratèges
- Mogami => 6 Capitaines et 3 Stratèges
- Ryûzoji => 5 Capitaines et 3 Stratèges
- Hayashi => 5 Capitaines et 3 Stratèges
- Daîdoji => 5 Capitaines et 3 Stratèges
Revenir en haut Aller en bas
https://shin-kabuki-rpg.1fr1.net
Invité
avatar
Invité




Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyJeu 27 Mar - 20:15

*arrive un peu après la bataille... ouais c'pas de ma faute, y a fallut que je sorte d'un gouffre*

J'aime bien l'idée, après oui je pense qu'il faudrait un peu plus de monde IRP pour... comment dire... une "réelle mise en place" des divisions.

Les classer par niveau, clairement non pour des raisons déjà citées (j'ai lu un peu en diagonale j'avoue, mais il me semble). J'aime pas trop cette idée de calculer l'évolution du personnage par rapport au comportement/ à l'implication du joueur sur le fo"... je trouve que pour légitimer certains trucs IRP ensuite, suivant le PJ (caractère... etc), ça peut être plutôt maladroit ou même manquer de logique.
Du coup, oui je suis un peu plus pour un classement par spécialité... à définir après quelle spécialité/quelle division..

Voilouuuuuuu !!!
 Divisions 3315866963  *retourne dans son gouffre*
Revenir en haut Aller en bas
Kamiizumi Musashi
Kamiizumi Musashi
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions EmptyLun 31 Mar - 17:11

Je viens vous annoncer la future création d'une division spéciale par clan.

Chaque division spéciale sera propre à chaque clan et leurs missions seront spécifiques. Le Staff décidera de qui pourra intégrer cette division spéciale car il faudra le mériter.

Pour les spécificités de chaque division, on en parlera plus tard lorsqu'il y aura plus de capitaines et stratèges.

En attendant, merci de votre participation à ceux qui ont posté dans ce sujet, avec l'intelligente initiative de Hisashi Smile

Le forum avance grâce à ses membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shin-kabuki-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Divisions Empty
MessageSujet: Re: Divisions   Divisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Divisions Spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille-