Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !
Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Description des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité




Description des clans Empty
MessageSujet: Description des clans   Description des clans EmptyLun 24 Mar - 3:21

Bonsoir,

Seconde suggestion qui me vient, elle, de ma présentation. Enfin c'est lié puisque j'en aurai eu besoin durant ma présentation. Mais, de quoi parle le monsieur violet maman ?! Ah ? Euh, rien. Plus sérieusement, je parle des descriptions de clan. Eh oui, à l'heure actuelle on a une petite base pour savoir l'esprit dans lequel notre clan évolue, point. Alors l'idée serait de donner la place qui est la leur au clan Ôsaki aux clans, c'est-à-dire la place principale. Pour cela, une partie "Clans" serait créée sur le forum pour plus de clarté, puis viendrait nos amis les bêtes. Euh, les sujets. Voici un exemple :


Premier message du sujet :

Clan Ôsaki
Description du clan
Histoire (+ de détails sur eux durant la guerre et un peu avant, puis après (révolte, ...) etc.)


Second message du sujet :

Hiérarchie (Organigramme des membres actifs)

Troisième message du sujet :

Pouvoirs (descriptions selon les éveils).


Voilà à peu près, à voir s'il y a d'autres informations à mettre. Les messages suivant, eux, feraient office de journal. Eh oui, c'est toujours sympathique d'avoir un journal sur un forum. On voit l'activité, ce qu'il s'y passe et, surtout, on a des résumés. Ces enfoirés de cousins du clan Ôsaki font masse lignes. Heureusement, leur Seigneur est sympa et résumé le tout en 5 lignes dans le journal pendant qu'il raconte qu'il glande rien car c'est qu'un fichu Seigneur bon qu'à se goinfrer de gâteau sec ! è_é Et ça pour tout les clans. Alors forcément, ceux qui sont Seigneur d'eux-même uniquement, ça va pas les passionner des masses. Mais ça les oblige aussi à être un peu actif (pas plus mal). Et puis, vous pouvez simplement donner la météo : simplement dire que vous êtes en vie. P'têtre même créer des intrigues pour attirer les newbies .o. Allez savoir. Faites des folies.


Pourquoi tout ça ? Eh bien, pendant mon histoire je voulais développer le background du personnage. Encore plus. Mon histoire aurait fait le double si ce n'est le triple ._. Enfin, quoi qu'il en soit, je voulais parler du passé de mon père, puis le mien, seulement si ce n'est l'Histoire racontée dans les grandes lignes, on a rien. Pas même les détails sur le ressenti des Ôsaki après leur reddition, par exemple. Forcément, c'est embêtant quand tu veux parler de choses non dites ...

Alors du coup, l'idée c'est de faire un truc sympa pour montrer aux invités que leur clan a un background de malade ! Ou que les administrateurs sont des malades de bosser autant, allez savoir au final. Même si en soi, les histoires des clans peuvent être travaillées par les Seigneurs, en collaboration avec le STAFF pour faciliter la chose. Gain de temps et d'argent (vous m'devez 45€ pour avoir lu ce message !).


Bref. Une idée pour augmenter les ressources disponibles historiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Akamatsu Seito
Akamatsu Seito
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Saigo no Yoake
Clan: Akamatsu


Description des clans Empty
MessageSujet: Re: Description des clans   Description des clans EmptyJeu 27 Mar - 6:39

Bonsoir Hisashi,

Nous avons déjà une section dédiée aux clans :

https://shin-kabuki-rpg.1fr1.net/t5-les-clans

Celle-ci est faite pour que le nouveau joueur ait un aperçu rapide des caractéristiques des différents clans et que son choix soit facilité.

Il serait en effet intéressant de rajouter une rubrique "historique", mais peut être serait-il alors plus pertinent de ne partir que de l'après guerre, car c'est sans doute la période la plus floue et la moins travaillée. Elle permettrait ainsi de rassembler les éléments des différentes présentations des joueurs comme la révolte dans le clan Ôsaki, que tu nous as présentée.

Je ne pense pas qu'il soit intéressant de trop détailler la période avant et pendant la grande guerre. D'une part parce que nous avons établi certains faits historiques dans l'Histoire et la Chronologie . D'autre part, parce que chaque joueur doit avoir une liberté d'invention, dans le respect du contexte et des grands évènements instaurés.

Il serait cependant pratique qu'un historique, comme tu le décris, soit fait dans chaque clan en concertation avec l'ensemble des membres actifs du clan et avec l'accord du STAFF (uniquement pour s'assurer du respect de la cohérence du scénario). J'aime assez l'idée de créer des intrigues dans ces résumés intra-clans.

Nous avons également l'intention de faire un résumé général après chaque évent, comme un journal de bord, par chapitre dans la section Histoire, qui permettra aux joueurs de suivre le déroulement du scénario de façon plus générale, sans être obligé de lire l'historique de chaque clan pour avoir l'ensemble des éléments.

Concernant l'organigramme des membres actifs, effectivement cela me parait être une bonne idée. Les postes vacants, eux, sont déjà indiqués.

Concernant les pouvoirs, là encore une section a déjà été créée sur ce sujet. J'en profite pour rappeler notre intention de faire des pouvoirs, qui soient identiques pour tous les membres du même clan, mais avec une limite de puissance et de durée. Nous voulons laisser aux joueurs la liberté et le fairplay de leur utilisation, dans le respect de la nature du pouvoir attribué. Il n'est donc cela moi, pas nécessaire de décrire chaque pouvoir par clan et par éveil.

Je comprends ton intention de développer le "background" de chaque clan, mais même si nous nous efforçons d’embellir et de détailler d'avantage les différentes sections et le scénario (Si, si ^^), nous laissons aussi aux joueurs la libertés d'y contribuer à travers leur présentation et pourquoi pas les futurs résumés dans leurs clans respectifs. Pour ma par, je ne me vois pas imposer aux nouveaux un ressenti. Chacun est libre, selon moi, d'exprimer le sentiment de son personnage et de ses aïeux quant à la reddition des Ôsaki par exemple.

En résumé, nous pouvons étoffer la rubrique "clans" et chaque clan peut créer en son sein une rubrique historique. Le but étant de rassembler les évènements importants s'étant déroulés après guerre, présentés par les joueurs et de les intégrer dans le scénario officiel, afin qu'ils soient connus de tous.

Je suis toute ouïe aux questions, remarques, protestations etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Description des clans Empty
MessageSujet: Re: Description des clans   Description des clans EmptyJeu 27 Mar - 12:19

Hellow',


Rien à y redire :'). Je comprends ton point de vue Wink.


Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiizumi Musashi
Kamiizumi Musashi
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


Description des clans Empty
MessageSujet: Re: Description des clans   Description des clans EmptyLun 31 Mar - 17:04

Parfait !

Le sujet des clans seront actualisés dans la semaine =)

PS : Merci pour ta contribution Hisashi !
Revenir en haut Aller en bas
https://shin-kabuki-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Description des clans Empty
MessageSujet: Re: Description des clans   Description des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Description des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clans
» Les Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille-