Miyu s'éveilla à l'heure où les premières lueurs du jour éclairent le monde. Elle avait passé une nuit épouvantable, emplit de cadavres décharnés dont le sang ruisselait à flots à ses pieds. C'est donc avec émerveillement qu'elle accueillit la lumière éblouissante de l'aube.
Elle étira son corps engourdit et détesta la désagréable sensation d'épuisement qui l'habitait déjà au réveil.
Ses cauchemars avait été peuplé de défunts oppressés par une immense lune ensanglantée.
Miyu ne dormait jamais bien, mais certaine nuit était pire que d'autre. Celle-là l'avait été. Lasse, elle se sentit captive dans la chambre imprégnée d'une atmosphère moite et suffocante.
La Dame enfila rapidement une tenue plus propice à une promenade matinale que le kimono avec lequel elle avait dormi et s'enfuit de la pièce pour prendre l'air, espérant que la brise emporte ses sombres pensées.
La demeure Uesugi possédait des jardins particulièrement somptueux qui avait toujours su ravir Miyu d'éclatantes couleurs, de séduisantes fragrances et de décors apaisants.
Les plus jeunes servantes cueillaient les premières fleurs éclosent à la rosée du matin pour parfumer et décorer la demeure alors que d'autres s'employaient à éveiller le domaine dans une douce mélopée qui disparaissait tandis que Miyu s'enfonçait davantage dans les jardins, errant au milieu des fleurs tout juste écloses et des grands arbres dont les feuillages obstruaient le soleil naissant. Elle vagabonda longuement dans les jardins, jusqu'à ne plus pouvoir apercevoir la demeure.
Miyu s'arrêta quelques instants sur le petit pont en bois de la pièce d'eau pour observer la danse irréelle des carpes rouges, blanches et or dans les faibles reflets que la lumière avait sur l'eau.
Envoutée par le paysage, elle s'attarda sur la continuité de l'eau qui était parcouru d'un chemin de roche un peu plus loin. Parfois on voyait s'entasser des pétales de fleurs colorés que le vent avait conduit jusque là.
Miyu devient rêveuse lorsqu'un héron se posa sur une roche plus loin, à l'affut d'une proie. Silencieux, immobile et impériale dans son étrange splendeur d'un doux gris bleuté, il guettait.
Absorbé dans sa contemplation, Miyu ne remarqua pas l'ombre qui s'approchait dangereusement d'elle et quand, prise de panique après avoir sentit une présence si proche, elle se retourna vivement, il était trop tard. Un homme masqué, un ninja, vu ses vêtements, la plaqua violemment au sol en la saisissant par la gorge.
Elle s'écrasa contre le bois et serra les dents sous la douleur. Elle se débattit avec fureur pour faire basculer son adversaire et réussit finalement à s'extirper assez pour repousser son ennemi contre la rambarde du pont, mais le ninja était plus rapide qu'elle et en un rien de temps, il se redressa et saisit Miyu avant de la balancer par dessus le pont. Quand elle s'écrasa dans l'eau et se cogna la tête contre le fond, elle se maudit de ne pas s'être armée avant de sortir de sa chambre. L'instant suivant, le ninja la soulevait hors de l'eau d'un bras, et tenait une petite lame à la main de l'autre bras. Se saisissant d'une pierre au fond de l'eau, Miyu le frappa à la tête de toute ses forces et une éclaboussure de sang lui tomba sur le visage. Elle asséna à son adversaire un coup de pied dans la gorge qui le fit basculer en arrière. Miyu récupéra sa lame tandis qu'il vacillait et la plaça sous sa gorge lorsqu'il s'écrasa sur le sol.
D'une main, elle soulevait son visage pour ne pas qu'il se noie et de l'autre elle gardait la lame à son cou, enfin, elle bloquait ses bras avec ses genoux.
_
Qui t'envoie!? Aboya-t-elle.
Quel clan? La terreur passa dans les yeux du ninja et il eut un mouvement de mâchoire qui fit comprendre à Miyu qu'il était sur le point de s'empoisonner plutôt que de parler.
Elle le fit vomir en enfonçant ses doigts dans sa gorge et il rendit tout sur le bras de Miyu avant de la repousser dans un élan de force. Miyu se redressa vivement prête à parer l'attaque mais au lieu de se jeter sur elle, l'homme sortit une nouvelle lame et l'enfonça dans son propre ventre.
_
Non! Hurla Miyu en s'élançant vers lui, mais il était trop tard, le ninja agonisait. Elle lui ôta son masque et serra les poings. Il était jeune, encore plus qu'elle.
~ ~ ~
De retour dans la demeure des Uesugi, Miyu, passablement irrité, faisait les cents pas.
Elle avait ordonné que l'effectif des gardes soit doublé et que le reste des hommes patrouillent dans tout le domaines.
«
Désirez-vous quelque chose d'autre, Dame Miyu? Demanda sa servante.
-
De quoi me nettoyer» soupira Miyu, encore plus lasse qu'à son réveil
La servante dévisagea la Dame avec inquiétude. Miyu avait refusé qu'une escorte lui soit attribué, elle était dans sa demeure et n'avait été attaqué que parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, elle se promenait désarmée trop loin de la demeure et le jeune ninja avait dû s'infiltrer à proximité du lieu de leur affrontement, voilà tout.
Elle sourit d'un air qui se voulu rassurant.
«
J'apprécierais aussi une tasse de thé en fin de compte.»